Démontage du levier d'embrayage et de frein
sur Speed 1050 '05-'07



Je vous conseille de vous munir d'une clef à cliquet, vous irez vraiment plus vite.
Il suffit d'avoir une douille de 10, d'un tournevis plat, et d'une clef plate de 13
Commençons par le plus simple : le levier de frein
Le levier de frein est maintenu sur le support le reliant au guidon par une vis en vue de dessus (voir l'image du haut) et par un écrou en vu du dessous (voir l'image du bas)
Avec le cliquet, dévisser l'écrou entièrement. Puis à l'aide du tournevis, dévisser la tige (visible en vue de dessus) qui traverse le support et le levier.
Et hop c'est fni!
Vous pouvez alors nettoyer votre levier et le support. Je mets du WD-40 sur les parties en frotement.
Vous remontez le tout en sens inverse.
Le levier d'embrayage! Le plus difficile des deux pour un néophyte.

Le levier est tenu sur son support par l'axe que vous pouvez voir au dessus. L'axe est lui maintenu par l'écrou que vous pouvez voir en dessous.

Mais le problème est le cable d'embrayage... Il faut le détendre pour pouvoir enlever le levier.
Ne toucher pas à la mollette de réglage au niveau du guidon ci-dessous pour l'instant. Pas la peine de modifier votre réglage de tension s'il est bon!
Il faut se déplacer sur le côté droit de la moto (à droite quand on est dessus, hein )
Si vous regarder au bout du cable (en rouge ici) vous verrez que l'on peut le retirer de son logement par l'arrière. Pour cela il faut détendre le cable.
Ne pas toucher l'écrou de gauche (en vert), c'est celui qui règle votre tension de cable. Si votre tension est bien réglée, pourquoi tout devoir recommencer! Déserrer l'écrou de droite (en violet). Cela fera coulisser le filetage (en bleu) dans le cylindre noir qui est entre les deux écrous.
Repousser la tige fileté vers la droite, et vous devez normalement pouvoir retirer le cable de son attache, en le poussant vers la Speed.
Repousser le cable dans sa gaine, il ne peut passer dedans, pas de panique!
On passe au levier même
Tourner la molette de réglage de tension au guidon pour la placer dans cette position :
Avec le cable détendu vous pouvez sortir le levier de son support et le cable en le faisant venir vers vous.
Désolidariser le cable du levier.
Désolidariser le cable du levier. Nettoyer le tout. Profiter de l'occasion pour mettre du WD-40 dans la gaine du cable, histoire de bien lubrifier le tout. Comme pour le levier de frein, je mets du WD-40 sur les parties en frottement.
Désolidariser le cable du levier. Nettoyer le tout. Profiter de l'occasion pour mettre du WD-40 dans la gaine du cable, histoire de bien lubrifier le tout. Comme pour le levier de frein, je mets du WD-40 sur les parties en frottement.
Replacer le cable dans le levier, et le tout dans le support. Tourner la molette de réglage au guidon pour empécher le cable qui est encore détendu de resortir par la fente.
Replacer le bout du cable au niveau du moteur, repousser le filetage (en bleu) dans le cylindre noir pour amener l'écrou de gauche (en vert) contre le cylindre noir, et resserer l'écrou de droite (en violet).
Et voilà!
Pour toutes remarques : triumphall@gulacy.com
www.triumphall.com / gulacy 2008